NOS ENGAGEMENTS
NOS ENGAGEMENTS
Le golf de demain sera durable et riche de sa biodiversité. Le Golf d’Arcangues s’est inscrit dans cette perspective et a dès l’origine intégré ces problématiques, notamment concernant la gestion cruciale de l’eau.
Au niveau national, la loi Labbé, adoptée début 2014, entrera en vigueur le 1er janvier 2025. Elle stipule que l’ensemble des gazons sportifs français devront être entretenus sans utiliser de produits phytosanitaires de synthèse. Là encore, le Golf d’Arcangues a intégré cette contrainte et travaille depuis plusieurs années dans cette direction avec Alejandro Reyes (Turfgrass Agronomy & Services TAS) , préparateur des parcours pour les Ryder Cup en France en 2018 et en Italie en 2023.
Le Golf d'Arcangues s'est engagé en mai 2023 dans le programme Golf pour la biodiversité de la FFG et postule pour le label bronze.
On note ici que la grande partie du parcours (70 %) est composées de rough et sous-bois. Ainsi 70% du parcours n’est pas arrosé et laisse la part belle à la biodiversité.