L'Histoire du Golf d'Arcangues

L'Histoire du Golf d'Arcangues

Une localisation privilégiée

En séjour dans le Pays Basque ou natif de la région, venez découvrir le Golf d’Arcangues et sa vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.

Le Pays Basque est une terre de golf. La richesse des parcours et la variété des terrains font de la région une destination golfique exceptionnelle.

Aux portes de Biarritz, le Golf d'Arcangues s'inscrit dans un site majestueux autour du village éponyme, et offre une grande diversité de jeu. Entre montagne et océan, ce parcours vallonné entoure le village et offre une protection naturelle vis-à-vis de l’urbanisation.

Le Club House, dans une maison traditionnelle basque datant de 1585, abrite l’accueil, le Proshop et le Restaurant.

 

L'Histoire du Golf

Le Golf d'Arcangues a été créé dans les années 90 par les frères Guy et Jean d'Arcangues, et dessiné par l'architecte américain Ronald Fream. Il fait partie de la deuxième génération des parcours de la Côte Basque.

Sur ces terres, propriété familiale depuis 1150, les frères Guy et Jean ont décidé de transformer les terrains agricoles en parcours de golf. Guy, golfeur de haut niveau, a fait partie de l’équipe de France amateur. Jean, le bâtisseur, le gestionnaire et visionnaire donne confiance et rassure. Les deux font la paire, ils se complètent et réussissent à mener à bien ce pari audacieux.

En cette fin des années 80, portés par l'engouement et la passion d’un sport, les voici lancés dans le chantier de création du golf, et rien ne les arrêtera. Qualité de la réalisation du parcours, proximité des axes de communication, proximité de Biarritz et de sa côte, site exceptionnel au cœur du Pays Basque… Le Golf d’Arcangues ne manque pas d’atouts !

Avec la participation amicale et professionnelle d’Olivier Léglise, et sous la direction d’Arnaud et Avelino d’Arcangues, le golf est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus beaux golfs du Pays Basque.  

Lieu de prédilection des golfeurs professionnels, un centre de petit jeu voit le jour en 2011. Des joueurs tels que Grégory Bourdy, Ugo Coussaud, Julien Brun, Adrian Otaegui et Benjamin Hébert s’y entrainent sous l’œil rigoureux de leur entraîneur. José Maria Olazabal nous fait l’amitié d’y venir régulièrement avec son équipe.

Drupal 7 Appliance - Powered by TurnKey Linux